un petit peu de CHIMIE cet après midi.
les pesticides sont souvent vraiment sous estimés quant à la portée négative qu'ils peuvent avoir sur les organismes non ciblés. (CÀD tu rend tout le monde malade en voulant tuer tes tits thrips)
le PRO PERM , le pesticide tant convoité et considéré comme miraculeux par ceux qui ne savent pas.
L'ingrédient actif est la perméthrine.
la perméthrine est une imitation de la pyréthrine (extrait de chrysantème)
les chiens peuvent la métaboliser mais PAS LES CHATS
dans leur petits corps de félin, ils ne peuvent pas la transformer en autre chose. le poison reste poison et dérange leur organisme.
à long terme, ils peuvent développer divers problèmes et des allergies.
L'ingrédient actif est celui qui tue. Pour rendre le tout plus efficace, il est souvent combiné à d'autres produits chimiques dont les effets n'ont pas été quantifiés et dont les produits de dégradations nous sont totalement inconnus (CÀD on met plein d'affaire dans un ptit pouish pouish pis on oublie ce qu'il devient dans l'environnement parce que l'ARLA fais sa job à moitié)
donc, dans notre perméthrine déja toxique pour nous, les chats, les abeilles et les poissons, on rajoute d'autres produits pour que ça tue encore plus, plus longtemps.
commencez vous à comprendre que les même compagnies qui font les pesticides, les études pour les faire accepter et les médicaments sont toutes les mêmes ?
quand je vois une pépinière proposer l'utilisation de pesticide les poils du corps m'hérissent. déja qu'on sait que ce sont les agriculteurs et les horticulteurs qui ont le plus de problèmes de santé associés à l'utilisation des pesticides :(
en tout cas, si vous hésitez à haïr les pesticides, je vous recommande fortement d'aller jaser un peu avec mes amis des Victimes des pesticides du Québec eux ils savent comment ça affecte un quotidien